Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

samedi 3 avril 2010

P'tit passage en soirée hier soir...

Vers 20h, je trouve la femelle en fenêtre Est Nord Est / Milieu, elle est de dos et ne bouge pas d'un poil. Le temps est très nuageux, le ciel est très gris, pas terrible pour tester mon nouveau matos (un reflex Olympus E520 + objectif manuel Tamron 1:5.6 300 mm qu'on m'a prêté) et débuter dans la photo :-)

A 20h24, le mâle arrive et se pose côté Sud.

20h30 :  Il commence à faire bien nuit surtout avec ce ciel bien couvert, la femelle cercle puis se pose côté Sud aussi. Je vais la rejoindre...

20h39 : Malgré la nuit, je suis au jumelle un des oiseaux qui cercle se repose, cercle de nouveau et se repose en SSE/Bas, il semble qu'il soit entré directement dans la fenêtre. Peut être à l'abri de la pluie qui commence à s'intensifier ?


Aucun commentaire: