13/03/2012 : Obs entre midi et deux. Beau temps, léger vent sud ouest.
L'ombre de la créature la plus rapide du ciel rode. Les ouvriers et le laveur de carreaux qui travaillent sur les tours voisines ne soupçonnent même pas sa présence dans les environs. Pourtant, pour celui qui sait lever la tête (sous peine de se faire mal aux cervicales !) la femelle est souvent visible perchée sur le rebord du nichoir. Quelques fois elle entre à l'intérieur, y reste quelques temps mais finit toujours pas en sortir pour observer, guetter ou pour une sortie aérienne; et lorsqu'elle y revient il est toujours impressionnant de voir de quelle manière elle s'y engouffre, avec l'habilité d'un martinet.
Au menu des observations :
- Une chasse manquée sur un pigeon qui passe. Sur la vidéo (et avec une loupe), à 1mn08, on peut voir sa deuxième tentative manquée. Dépitée, elle ne tentera pas une troisième fois et le laissera filer.
- Après cette tentative manquée, elle cercle très haut puis réapparaît quelques minutes plus tard accompagnée du mâle. Vol de parade, ils dérivent lentement vers l'ouest.
- Un individu réapparaît, le mâle je pense, cerclant. Il disparaît de ma vue puis resurgit chargé d'une proie entre les serres qu'il a donc surement dû attraper de l'autre côté de la cheminée... efficace !
Fin d'obs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire