- Ivry, mardi 17 avril 2012 :
Obs de 17h à 19h10 avec Michel Colombe (jusqu'à 18h).
Après la femelle vendredi dernier, c'est au tour du mâle de s'illustrer dans l'inactivité !
A ce jour, il n'y a aucune preuve d'éclosions puisque aucune scène de nourrissage n'a été vue encore.... mais sur mes dernières observations je n'ai pas vu de relais de couvaison non plus. Faut t'il s'inquiéter ? L'aire est quand même soumise aux intempéries actuelles... a suivre...
Le serin cini, lui, apprécie les graines de pissenlit ! |
- A Paris, à la cheminée du 15ème, le couple est bien présent et utilise le nichoir, mais à priori il n y aurait pas eu de ponte (?). A noter, qu'il semblerait que ce ne soit pas la même femelle que celle de cet été (lors de la découverte du couple) puisque la femelle que nous observons actuellement à la gorge beaucoup moins rousse. Est ce la femelle de La Défense ? Le couple du 15ème est il bien différent de celui de La Défense ? la question peut se poser...
Pour ceux qui voudraient s'amuser à comparer femelle Front de Seine / femelle La Défense :
photos Michel Colombe |
L'obs de Michel Colombe, hier avant de me rejoindre à Ivry :
- Dans le quartier chinois parisien, l'individu découvert fin mars est observé quasi quotidiennement et peut rester de longues heures sur la tour Athènes qui lui sert de perchoir (De 9h à 16h ou de 10h à 20h20 avec quelques absences, hier, par exemple ! Yves le surveille de près :-). On ne sait pas par contre quel édifice lui sert de dortoir.
photo Yves Gestraud |
photo Yves Gestraud |
3 commentaires:
A Albi les jeunes sont nés depuis 13 jours. http://fauconpelerin.mairie-albi.fr/
Quelle a été la date d'éclosion l'année passée ?
Cdt,
François Houdecek
les premières scènes de nourrissage ont été observées le 1er mai l'année dernière et... aujourd'hui cette année !! (pas vrai Quentin ;-)
Bonjour!
En premier lieu, félicitations pour votre blog, une réussite!
A propos de la comparaison entre "les" femelles: ici à Toulouse, nous avons un même individu qui a clairement changé de "rousseur" sur la poitrine en peu de temps (les photos le montrent clairement)... Donc prudence!
A plus,
PL
Enregistrer un commentaire