Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

dimanche 5 mai 2013

2 poussins à Ivry

Deux jeunes poussins d'environ une quinzaine de jours observés lors d'un nourrissage en fin de soirée après 2 heures d'attente à s’émerveiller du ballet des hirondelles de rivage de la colonie du pont d'Ivry et à flâner en bord de Seine avec toujours un oeil sur la cheminée.

et un...
et deux... on remarque à peine le deuxième poussin à l'arrière plan. clichés pris aux reflex + 300mm

Demande de prêt de longue vue pour FaucOnline :

Désolé pour la qualité de ces photos documents juste pour illustrer la présence d'au moins deux poussins à Ivry. Photos prises au reflex et pour cause, ma longue-vue n'est malheureusement plus opérationnelle, ce qui devient embêtant pour continuer le suivi et pour assurer les animations proposées cette année. Aussi, le temps de m'en procurer une nouvelle car je ne sais pas si ma LV est réparable, je lance un appel : y'aurait t'il une bonne âme qui aurait l’extrême générosité de me prêter une longue vue pour terminer la saison de nidification :-) ? Ou a vendre à un prix intéressant.
Je serai ravi de recevoir vos messages sur l'adresse fauconline(at)gmail.com.
Dans l'attente, je vous souhaite à tous de belles observations printanières.


Yacine
-----------------------


En attendant la première sortie à Paris XVème, nous vous proposons de nouveau une sortie à Ivry :

Samedi 11 mai 2013 - Observer les faucons pèlerins à Ivry-sur-Seine.
Rendez vous à 14h au Pont d'Ivry : Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Aucun commentaire: