A peine envolés (depuis le 30 et 31 mai, cf. infra) il leur faut remonter là haut, tout là haut sur la cheminée ...
Imaginez :
- comprendre qu'il faut un point d'accroche ... pour pouvoir se poser :
- devoir se muscler les ailes en vol battu pour atteindre ces hauteurs ! Et recommencer car on ne connait pas le vol par ascendances ... et que l'on n'a pas encore la puissance pour atteindre le sommet en vol direct ...
Heureusement un bon câble se transforme en havre de repos ...
Ce matin deux jeunes volants "fins", un jeune "épais" toujours à l'aire et le mâle lui apportant à deux reprises du martinet pour son repas ...
D'ailleurs je me demande si les martinets n'ont pas été soudoyés (au prix de leur vie donc ... ?) car ils passaient sans relâche durant ces 4 heures d'obs ... devant le sommet de la cheminée, frôlant l'aire où se tenait encore le juvénile "épais", à maintes reprises ... Tout ceci dans le but évident d'inciter ce jeune à prendre son envol ! ;o)
Pour terminer, la femelle alarmant en cerclant une fois proche de la cheminée puis en vol actif plein sud ... sur un milan noir !! Celui-ci en vol plutôt sud, si sa trajectoire n'a pas été perturbée par l'attaque : 4/5 piqués plutôt brutaux et retour au nid !
Le second milan noir en quelques jours ! Mais pas le même individu que le 27 mai car la queue n'était pas dépenaillée sur celui d'aujourd'hui !
http://fauconline.blogspot.fr/2014/05/faucon-vs-busard-2.html (= Milan noir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire