Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

mardi 13 décembre 2011

Orgues de Flandre : précisions

photo JS Devisse

 Le jeune faucon du 19 ème a été revu le 04 et le 07 décembre. 

Précisions, par l'auteur lui même, concernant les photos du FP dévorant une mouette rieuse :
... 
Excepté ce samedi 19/11 au cours duquel l'oiseau est resté 2 heures à picorer sa mouette sur une corniche très dure à observer, mes observations sont hyper fugaces : hier (07 décembre) ça a duré 4 secondes, et dimanche dernier (04 décembre) encore moins longtemps, c'est à dire le temps pour le pèlerin de traverser 30m dans mon cône de visibilité face à mes fenêtres !
Cette photo du pèlerin mangeant sa mouette mérite 2 explications : j'ai fini par repérer l'oiseau car les plumes arrachées à sa victime remontaient jusqu'à mes fenêtres, et encore je ne voyais que son ombre projetée sur le coin extérieur du mur ! en me hissant sur le garde-corps de la porte-fenêtre, en étendant mon bras à l'extrême, ma main (et l'appareil photo) atteignait le coin du mur qui surplombe cette corniche. En fait, je n'ai pour ainsi dire pas vu le faucon, c'est l'appareil photo qui l'a vu !
bonne journée,
--
Jean-Stéphane Devisse

Aucun commentaire: