Rechercher dans ce blog

Chargement...

Prochaines animations saison 2014

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Dimanche 15 juin 2014 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 04 juillet 2014 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

lundi 12 mars 2012

Pie voleuse

  • A la cheminée du Front de Seine ce matin :
Pendant qu'un couple de pie bavarde construit son nid sur un arbre avec des pics anti pigeons, les faucons vaquent à leur occupations.
Aussi insolite, le reste d'une proie est accroché à la branche d'un arbre du square Béla Bartok. Il y avait aussi  une tête de pigeon biset au pied de la cheminée et une proie, il me semble, sur le rebord du nichoir.


Pour information, le nichoir a été installé en août 1994 par Dominique Robert, avec l'aide d'un technicien de la CPCU. Il est muni d'une grille drainante pour l'eau de pluie, sur laquelle était posés graviers et sable de rivière. Les faucons crécerelles l'ont utilisé avec succès dès l'année suivante, en 1995, avec 3 jeunes. Avant une inspection (à prévoir en fin de saison de repro, ce serait bien !) pour voir si le temps ne l'a pas rendu moins accueillant, le sera t'il par le pèlerin ?