Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

dimanche 24 février 2013

24/02/13, Ivry

Arrivée 9h40, la femelle est en sud milieu, immobile, le dos au paysage neigeouilleux qu'elle observe sans un mouvement.





10h28, la femelle cri (un autre cri que le tsiok), je lève alors la tête de ma longue vue pour observer le mâle se poser en sud ouest bas.

10h33 il redécolle pour filer plein nord en vol battu ; 30'' plus tard la femelle décolle pour se positionner dans l'aire, la moitié haute du corps visible. Suivent plusieurs disparition (mode couché) et réapparition (mode redressé ou posé à côté de la cuvette).

De temps à autres des plumes volent au vent tourbillonnant, mais rien de croustillant pour autant ... à coup sûr des restes osseux de cadavres.

10h40, le mâle réapparait dans la cellule bas à droite de l'aire. Il vole puis fait mine de se poser au niveau de la femelle, esquive et disparait ... hors de vue derrière la cheminée, plein nord.

10h55, rien de neuf, je décarre.