La session d'observation de ce matin a permis de réunir jusqu'à 8 personnes tout au long d'une matinée où le temps est passé de très couvert et un peu pluvieux (en plus d'être frisquet !) à beaucoup moins couvert, voire avec de belles éclaircies ; et où l'animation est allée crescendo.
Ainsi, d'immobiles et au repos total en début de matinée, la femelle protégeant sa progéniture la tête engoncée dans son plumage faisant apparaître uniquement son plumage terne et sa calotte noire contrastant avec la blancheur du plumage ventral du mâle posé de face au dessus de l'aire (l'aire est orientée vers le sud pour rappel), nos deux protagonistes ont commencé, au fur et à mesure que le temps s'améliorait, à déployer leurs ailes pour la plus grande joie du groupe présent. Le dépeçage d'une proie prélevée dans une des caches et apportée à l'aire a même permis de voir la tête d'un des poussins ! Pour clôturer le tout, les hirondelles de rivage ont fait leur apparition à la colonie du pont d'Ivry.
Le CR de Yves sur le lien suivant => ici.
Alors que le mâle est parti vadrouiller, la femelle a sorti un Geai du "frigo" côté nord-est de la cheminée. photo Yves Vergez |
D'autres photos sur la page Facebook => cheminée d'Ivry sur seine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire