Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

mercredi 6 avril 2011

Mercredi 06 Avril - Encore des preuves flagrantes de la couvaison (s'il en fallait !)

    Encore des preuves, après le relais de couvaison, observé et photographié par JB hier, que la couvaison continue et se passe bien :
  • Ivry (10h30 à 13h00) - rue Sallnave, à hauteur de la rue Coulomb
Aujourd'hui, j'ai eu droit à un solo de Shahin qui à 5 ou 6 reprises a effectué de brefs survols du site, se posant le plus souvent sur la fenêtre à gauche de l'aire. Ses retours ont été accompagnés le plus souvent de petits cris comme s'il proposait à Susan de prendre sa place...

A 12h20, il est finalement parti au sud / sud-ouest et je ne l'ai pas revu.

Est-ce l'approche des naissances (sauf erreur, nous finissons la 3ème semaine de couvaison), notre Shahin commence à faire les 100 pas sur le rebord de sa fenêtre. C'est vrai qu'il attend au moins des jumeaux!
11h20

11h27 - c'est reparti pour un tour !
Pendant ce temps, Susan n'a pas montré grand chose de son anatomie...
11h06 : (un bout de queue)
12h12 : (le bout des ailes)
RAS par ailleurs, à part un vol d'une quarantaine de cormorans.
JB

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, ce mercredi 06 avril, j'ai pu assister à l'attaque par le mâle je pense d'un balbuzard, qui passait très haut au-dessus de la cheminée.
J'ai mis quelques un des clichés de la scène sur BENELUX

YLF

Anonyme a dit…

... Je peux poster ici quelques clichés de la scène, mais il faudrait m'expliquer la démarche...

YLF

Unknown a dit…

Pas de pb, envoyez nous un mail à l'adresse fauconline@gmail.com pour que je vous envoie une invitation à devenir contributeur et ainsi vous pourrez poster vous même vos obs ! Merci d'avance c'est sympa !