Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

jeudi 2 juin 2011

Une expédition qui commence par Ivry...

  • ... en ce jour de l'Ascension pour Frédéric Malher. Voir son billet sur son blog :

Une Ascension fort urbaine...


  • Obs de JB de 9h45 à 11h50 - depuis la rue Sallnave, au pied de la tour.

10h37 - Shahin se présente avec un martinet, se pose sur le rebord de l'aire, remet sa proie à un fauconneau (non visible) et repart dans la foulée, tout cela sous le regard de Susan couchée à l'étage supérieure.


Quelques scènes prises entre 11h et 11h30
Photo de famille: Shahin à l'étage supérieur, Susan à gauche et 2 fauconneaux sur l'aire, puis les petits tout seuls.
Au cours de ces 2 heures d'observation, je n'ai pas vu la fratrie au complet mais peut-être que le n°3 est resté caché derrière le rebord de l'aire ?

JB


J'étais rue Sallnave de 13h00 à 14h15 et je n'ai vu que deux jeunes durant tout mon temps de présence.
A mon arrivée, le mâle était posé 2 fenêtres à côté, puis est venu dans l'aire, visiblement pour nourrir les fauconneaux, puis est reparti pour se poser deux fenêtres au dessus.
J'ai posté deux vidéos sur youtube :





Merci et bravo pour le blog.

Fred.

Aucun commentaire: