En partant faire le tour de la Boucle de la Marne, je suis passé devant la CPCU à 14h15.
photo Yacine |
Personne sur la tour.... normal : le couple cerclait au-dessus de moi ! La femelle se pose côté sud sur l’échafaudage du haut (il y a 2 échaffaudages circulaires, un en haut des fenêtres, l'autre en bas). J'entends des "tsiok" (de la femelle ?) et le mâle entre tout en haut de la fenêtre SE et se pose sur une échelle plaquée sur le mur intérieur. La femelle s'envole, fait des vols en 8 devant la tour et revient se poser sur l'échaffaudage du bas face à la fenêtre SSE ( des tsioks entendus ).
Je poursuis mon chemin....
Frédéric Malher
Un billet sur un épervier mangeant un pigeon dans une cour parisienne sur son blog => Jte dis qu'ya un épervier dans la cour !
2 commentaires:
29/01 à 15h : la forme est présente sur la rambarde de l'échafaudage (l'échafaudage supérieur n'est plus là). Il fait près de 0°, je n'insiste pas trop.
Rien vu à Vitry.
Pour info, EDF m'a confirmé que des travaux sont en cours sur les cheminées de Vitry "dans le cadre des contrôles réglementaires à effectuer sur ces constructions", et ceci jusque la fin de la semaine( soit début février). Peut être une explication au fait que les pèlerins soient restés "accrochés" à leur cheminée d'Ivry, dont les travaux ne devraient plus tarder à se terminer, espérons le :-)
Enregistrer un commentaire