Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

dimanche 26 septembre 2010

Aller retour Vitry - Ivry


Ce soir, vers 19h, sous un temps pluvieux et nuageux, un pèlerin est posé à l'abri du vent côté Est d'une des cheminées EDF.
Vers 19h05 : vol puis piqué direction Est/Nord Est. Il revient se poser sur la même cheminée, sans proie.
19h11 : Je vais à la cheminée d'Ivry.
19h17 : la femelle pèlerin (observée à la jumelle) est posée en fenêtre Sud / Bas.
19h28 : je retourne à Vitry ! J'arrive six minutes plus tard, l'individu est toujours posé au même endroit à Vitry ! Il semblerait qu'il y ait bien deux individus différents sur les deux sites et là ou c'est intéressant c'est qu'il s'agirait peut être de deux femelles, (ou est ce le mâle qui fait chambre à part lol) mais je ne préfère pas m'avancer, une observation à la jumelle sera nécessaire pour identifier de manière formelle le sexe de l'individu de Vitry.
Vers 20h moins le quart, en quittant les lieux, le pèlerin est toujours là.
Deux femelles sur les deux sites distant de 3km ??! j'ai hâte d'éclaircir la situation !!

Aucun commentaire: