Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

samedi 18 septembre 2010

La tête dans la Lune


Cette semaine, mes observations ont portés plutôt vers Vitry-sur-seine qu'Ivry-sur-seine.
Lundi 13 sept :
Entre 18h30 et 18h50 : aucun pèlerin à Vitry.

Mardi 14 sept :
En revenant du taff, je passe par Ivry : aucun rapace n'est présent.
En arrivant à Vitry vers 19h30, j'aperçois un oiseau qui cercle en se rapprochant de la cheminée de droite (en regardant vers la Seine) et qui se pose sur l'avant dernière coursive. Quelques minutes plus tard, le pèlerin reprend son vol et se pose sur une coursive sur l'autre cheminée.
19h45 : part en vol direct direction Sud puis rebrousse chemin et cercle deux bonnes minutes entre les cheminées puis se pose sur une échelle sous la dernière coursive de la cheminée de droite.
20h22 : La nuit est tombée depuis dix minutes et le pèlerin (apparement la femelle) est toujours là. Va t'elle passer la nuit à Vitry ? Je dois y aller, je ne pourrais le confirmer. Je reviendrais demain.
Mercredi 15 sept : 
20h05 à Vitry : le pèlerin est posé immobile cheminée de gauche.

Occupé à photographier la Lune je surveille du coin de l'oeil notre pèlerin mais à 20h33, trop tard, à peine tourner la tête... la Lune est toujours là mais le petit oiseau s'est envolé... vers Ivry ? . La prochaine fois je serais plus vigilant :-)

Vendredi 17 sept :
Aucun pèlerin à la tombée de la nuit.

Aucun commentaire: