Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

lundi 11 juillet 2011

Faute de grives, on mange des merles !

Dimanche 10 juillet 2011 :
Vers 15h50 : rien sur le toit, ni sur la cheminée d'usine... quelques minutes plus tard, le maître des lieux, Shahin arrive de l'est tel un missile ! il décrit une courbe et va se poser directement à l'emplacement de l'aire.


Il entre dans la fenêtre Sud/bas et semble gratter à l'intérieur puis se pose sur le rebord, le plumage ébourrifé, majestueux. 
Il ne bougera pas pendant toute la séance d'observation (pèlerin + quai de Seine) d'un peu plus de deux heures...
Ou sont passés les jeunes ?... et Susan ?
Je me pose la question en allant inspecter la rambarde en quai de Seine à la recherche de mouettes baguées... et oui la saison à déjà commencée et je commence à être accro :-) j'ai attrapé le virus du contrôle de mouettes baguées et ça commence à me plaire, c'est grave docteur ? ;-)
Faute de pèlerins donc il y'a les mouettes et aujourd'hui je n'ai pas été déçu ! sur environ 50 mouettes 4 lectures de bagues : deux tchèques, une belge, une polonaise. Pas déçu mais juste un peu frustré d'avoir eu seulement une lecture de bague complète.
J'en reparlerai sur mon blog perso dès que j'ai le temps... (voir : http://ornithonline.blogspot.com/2011/07/tcheque-ca.html)

Shahin était toujours là juste avant 20h.

photo Caty

photo Caty

Yacine
Enregistrer un commentaire