Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

jeudi 28 juillet 2011

Un vélib' à la mer !

  • Sur la cheminée, vers 18h30, un individu côté Est et l'autre à gauche de la fenêtre Sud/bas. Les deux adultes ? un jeune et un adulte ? deux jeunes ? (pas de longue vue avec moi).
sur la fenêtre Est/Bas
les deux pèlerins, chacun dans leur coin
Sur la fenêtre côté Sud, d'après la couleur du bec et le plumage qui paraît bien brun, je pencherais pour une des jeunes femelles. Adélie ?

  • En quai de Seine, sur la rambarde il y a au moins 110 mouettes, sans compter celles en vol :

Discret mais pas assez pour que je ne le remarque pas, ce petit rat (ou surmulot ? je ne m'y connais pas  en rongeur !),  s'est jeter à l'eau pour récupérer un bout de pain me semble t'il.
Insolite : beaucoup moins discret, (je ne sais pour quelle raison) ce Vélib' parisien ne s'est pas jeté à l'eau tout seul !! 

Aucun commentaire: