Depuis début 2010, la ville d'Ivry-sur-Seine en Ile de France compte 2 habitants de plus
et pas des moindres puisqu'il s'agit de faucons pèlerins ! Ce blog est dédié au suivi de ces faucons urbains et de ceux de la région. SAISON 2017.
! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris . Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !
Un reportage de la Mairie d'Ivry sur les premiers bébés faucons pèlerins ivryens !
Un reportage de la Mairie d'Ivry sur seine qui retrace un peu cette saison de reproduction qui fut passionnante... et qui n'est pas terminée, j'espère que cette reproduction urbaine exceptionnelle à Paris (presque!) de ce rapace mythique va faire prendre conscience aux gens de la beauté de la nature et leur donner envie de s'y intéresser et de la protéger !
Lhebdo.net n°91 - 6 juillet 2011 - www.ivry94.fr : Trois fauconneaux pèlerins, espèce qui a été menacée d'extinction, sont nés au printemps à Ivry. Yacine A., ornithologue amateur, nous fait le récit de leurs premiers battements d'ailes.
Un grand merci aux journalistes Catherine Mercadier et Alain Villatte et aux photographes du blog.
MERCREDI 6 JUILLET 2011 - N°91
L’été à Ivry jusqu’au 20 juillet
Les deux mois estivaux seront dynamiques et curieux. Pour passer un été actif à Ivry, voilà un panel non exhaustif des activités proposées par la Ville, le Département et alentours. Sport, découverte, sorties, cinéma, piscine, parcs, jardinage, art, danse, fête populaire, expos…Demandez le programme !
Trois fauconneaux pèlerins, espèce qui a été menacée d'extinction, sont nés au printemps à Ivry. Yacine Attik, ornithologue amateur, nous fait le récit de leurs premiers battements d’ailes.
Repos dominical rythmé. C’est ce qui était proposé au public le 3 juillet au parc des Cormailles, lors d’un après-midi d’initiation musicale et de concerts.
C’est la somme en euros que va coûter la réfection de la cour élémentaire de l’école Maurice Thorez, qui est entreprise cet été (remise en état de l’ensemble de l’assainissement, création d'un billodrome, remplacement des revêtements de sol, changement du mobilier et des équipements sportifs, réalisation de nouveaux tracés au sol).
La lettre paraitra un mercredi sur deux en juillet-août. Prochain numéro, mercredi 20 juillet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire