Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

vendredi 20 avril 2012

Éclosion(s) : 1ers nourrissages 2012 !


14h00 - Au comportement de Shahin, différent de celui des jours précédents, j'ai l'intuition que quelque chose s'est passé : il est perché au-dessus de l'aire et semble prêter une grande attention à ce qui s'y passe, où je devine la présence de Susan.


Le tiercelet part en chasse et j'en profite pour me replacer devant Orange pour un meilleur point de vue. Shahin reparaît vers 14h30 avec un petite proie.
La suite est sur la vidéo ci-dessous : il vient apporter la proie à côté de l'aire et commence à la plumer. Au bout de quelques temps (3'00 sur la vidéo), Susan quitte l'aire et vient rejoindre Shahin. Elle prélève un morceau de viande qu'elle apporte à l'aire et nourrit ! 




Impossible de voir les petits ni de connaître leur nombre. Peut-être que les œufs n'ont pas encore tous éclos. Il faudra attendre de pouvoir compter les têtes blanches par-dessus le rebord !

QD

16h30 - Shahin traverse le ciel à haute altitude en direction du sud. 5mn plus tard, il réapparait à l'est, se pose sur une fenêtre intermédiaire, côté Seine, et, presqu'aussitôt, rejoint la fenêtre à droite de l'aire.
Invisible jusqu'à présent, Susan quitte l'aire pour le retrouver, puis s'envole. Elle cercle à proximité de la cheminée avant de se poser sur le rebord de l'aire avec une (petite) proie. Le nourrissage commence vers 16h40 et se terminera 10mn plus tard !

JB


Bon ben il n' y avait pas de raison de s'inquiéter ! Nos faucons ont su braver les vents et les tempêtes ;-)
Enregistrer un commentaire