Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

vendredi 3 juin 2011

Avis de recherche

Vendredi 3 juin 2011 (de 10h à 12h) - depuis la rue Sallnave, à hauteur de la tour.


AVIS DE RECHERCHE: la fille de Susan et Shahin a disparu...

- La dernière photo que j'ai prise de la fratrie remonte au 1er juin vers 11h15 alors qu'un adulte (Susan ?) venait de faire plusieurs passages à vide devant les fauconneaux (incitations au vol ?).

dernière photo de JB de la fratrie au complet le 1er juin
- Aujourd'hui, un peu après 10h30, Shahin a livré une "boule informe" aux 2 jeunes (mâles ?) après avoir fait 3 ou 4 passages rapprochés devant eux. 
Pour la 1ère fois, je l'ai vu transférer sa proie du bec aux serres :

Dans l'heure qui a suivi, encore des exercices dont certains assez périlleux!


JB
---------------------


L'avis de Monsieur R.J. Monneret  sur les incitations au vol :


Excellent votre couple urbain.
Mais je ne pense pas qu'il y ait incitation au vol.
Les jeunes volent bien quand ça leur chante, ou par accident, ou s'ils ont vraiment faim et se lancent à l'assaut de l'adulte.



___________

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, ici pierre de paris, j'étais venu voir les pelerins d' ivry aujourd'hui et j'avais rencontré quelqu'un du blog qui cherchais le 3eme jeune disparu réçamment (qui pourrais ètre tombé du nid). je poste juste ce commentaire pour dire que je suis repassé voir les employés de l'usine après son départ comme je l'avais dit. il as bien fais une ronde autour du pied de la tour mais n'as rien vu. je suis aussi rentré mois-mème dans l'usine et fais une inspection rapide mais rien vu ni rien aux alentours de la tour...
ne connaissant le numero de telephone d'uncun membre du blog, ju leurs ais juste dis de ne pas le toucher et d'appeler un veterinaire si ils trouvent le jeune coincé quelque part; je pense que c'est ce qu'ils auraient fait de toutes façons.
je suis resté ensuite observer la famille jusqu'as environ 7h, il y as eut un nourissage mais seulement 2 jeunes en vue dans le nid, en dehors de ça rien de special.

Unknown a dit…

Merci Pierre !
Ils sont censés avoir mon numéro et celui de la mission rapaces de la LPO...
J'ai appelé également l'ENV de maisons-alfort pour savoir si on leur a apporté notre rapace mais ils devaient faire le pont :-(