Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

dimanche 20 février 2011

3 pèlerins le 17 février à Ivry

  • Le 16 février 2011 :

En passant peu avant 15h : RAS à Vitry, Ivry et à la BNF !

  • Le 17 février 2011 :

- Vers 11h45, c'est bien 3 pèlerins qui évoluent sous mes yeux à l'instant ou j'arrive, le couple prenant en chasse un troisieme individu. La femelle finit par se reposer tandis que le mâle continue la poursuite jusque très haut... trop haut dans le ciel... en raccompagnant l'indésirable direction plein N !





-Vers 12h30, petit tour... aux tours (et autour !) Les Mercuriales de la porte de Bagnolet à la recherche de faucons pèlerins ou d'éventuels indices (j'ai laissé le couple de faucons à Ivry, y'en a t'il à Porte de Bagnolet ;-) ?).


Pas de pèlerins ! 
Pas de traces de fientes tres significatives, en revanche le reste d'un moineau (une aile) sur le parvis entre les deux tours ainsi qu'une pelote de rejection au pied de la tour Ouest en face du côté N, pelote de rejection qui ressemble à une pelote de crécerelle.
Les pelotes de réjection sont des restes alimentaires (plumes, os, poils, arêtes) qui ne peuvent êtres digérés notamment par les rapaces, les laridés. Les oiseaux les recrachent après plusieurs heures de digestion.



Tour Ouest


Restes de micro-mammifères.
Un accenteur mouchet s'époumonne posé sur un buisson en face de la tour Est...
Enregistrer un commentaire