Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

samedi 23 avril 2011

Cheminées CPCU : pèlerin à Ivry, crécerelle à Paris

  • Cheminée d'Ivry, le 21 avril 2011 :
Mais ou est Charlie ? Un faucon pèlerin se cache sur cette photo, saurez vous le retrouvez ;-))
L'étourneau sansonnet (ici un magnifique mâle en plumage nuptial) est nicheur au sein de la CPCU dans les grosses citernes blanches qui sont au pied de la cheminée.


  • Cheminée du Front de Seine, le même jour :
Petite visite à l'autre cheminée de la CPCU à Paris.

La cheminée du Front-de-Seine ou cheminée de Grenelle est une cheminée située dans le quartier du Front-de-Seine, dans le 15e arrondissement de Paris, en France.
Avec une hauteur de 130 mètres, cette cheminée est la plus haute structure du quartier, dépassant de plus de 30 mètres les autres bâtiments ; c'est même la 4e plus haute structure située sur le territoire de la commune de Paris, après la tour Eiffel, la tour Montparnasse et l'hôtel Concorde La Fayette.
La cheminée fut conçue par François Stahly et construite entre 1970 et 1971. Sa forme est épurée et elle est intégralement blanche, à l'exception d'évents purement esthétiques situés en haut de la structure.


Une femelle faucon crécerelle rejoignant le nichoir posé il y a une vingtaine d'années par le CORIF (en la personne de D. Robert), un autre individu a été vu cerclant au dessus de la cheminée puis s'éloignant 
Un pigeon ramier sur son nid au pied de la tour Evasion 2000
Une vue de la tour Eiffel du pied de la tour Evasion 2000

Enregistrer un commentaire