- Ivry (10h45 à 11h30) - rue Sallnave, à hauteur de la rue Coulomb.
10h45 Shahin est posté sur le rebord de la fenêtre à gauche de l'aire
11h05 Susan monte sur le rebord pour prendre l'air...
Je m'attends à une relève mais c'est Shahin qui prend son envol pour quelques minutes et, dans la foulée, Susan retourne couver...
Vers 11h15, un rapace (probablement un busard) tournoie dans le quart nord-est à haute altitude sans susciter la moindre réaction chez les occupants de la tour.
JB
- Aujourd’hui passage à la Défense, d’Allianz à Technip.
De 15h45 à 16h45 un FP posé sur le coté CNIT de la tour AREVA, sur le R. Plutôt exposé au vent, qui s’engouffrait dans ses plumes, mais aussi au soleil. Un reste de pigeon (sans doute vu la taille et les couleurs, je passe sur les détails) à l’autre extrémité du R.
Pendant cette petite heure, 1+4 jeunes + 2+1 personnes (seulement !) se sont intéressé et ont pu observer (avec intérêt) dans la longue vue. Un commentaire spontané et inspiré sans doute de la fauconnerie et des scheiks de la lointaine Arabie: combien ça ce vend cet oiseau…
Michel Colombe
2 commentaires:
La Fauconnerie française n'utilise aucun Faucon Pelerin preleve dans la nature en accord avec la cites et est à l'origine de la loi sur la protection de tous les Rapaçes diurnes et nocturnes avec les freres TERRASSE ET J.MONNERET.
Ils ont ete à l' origine de la reintroduction des Pelerins grace à leur maitrise de la reproduction en captivite ......
Merci pour ces précisions !
Enregistrer un commentaire