C'est une bonne nouvelle, puisque les plumes de vol ont commencé à poindre à travers le deuxième duvet (acquis à la deuxième semaine). On peut estimer que nos fauconneaux ont donc au moins 25 jours voire un mois !
D'ici une dizaine de jours, le duvet aura presque complètement disparu. Moins de 10 jours plus tard ce sera l'envol.
Mais on y est pas encore, chaque chose en son temps, espérons que ces petits intrépides ne fassent pas de chute avant l'acquisition de leur plumages complets.
- Mardi 24 mai 2011 (de 10h20 à 11h15) - depuis le parking d'Orange
Je viens à peine de m'installer que je perçois une grosse agitation sur le rebord de l'aire: Susan et Shahin nourrissent leurs loupiots....
Susan quitte l'aire la première pour se poser sur la fenêtre du dessus; Shahin s'en va quelques instants plus tard pour s'installer dans la coursive supérieure. Les oisillons s'ébattent pendant quelques minutes avant de tomber en léthargie...
C'est le petit dernier qui fait l'ange ! |
Du côté des chevaliers guignettes, ce que j'ai pris la dernière fois pour des chamailleries devait en fait être des approches nuptiales car aujourd'hui j'ai pu assister à une "cour empressée"; pendant plus d'un quart d'heure, les 2 guignettes n'ont pas cessé d'arpenter de long en large les pierres du bord de Seine. La femelle ne m'a pas semblé être encore tout à fait prête à céder aux assiduités du mâle. A suivre.
JB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire