C'est une bonne nouvelle, puisque les plumes de vol ont commencé à poindre à travers le deuxième duvet (acquis à la deuxième semaine). On peut estimer que nos fauconneaux ont donc au moins 25 jours voire un mois !
D'ici une dizaine de jours, le duvet aura presque complètement disparu. Moins de 10 jours plus tard ce sera l'envol.
Mais on y est pas encore, chaque chose en son temps, espérons que ces petits intrépides ne fassent pas de chute avant l'acquisition de leur plumages complets.
- Mardi 24 mai 2011 (de 10h20 à 11h15) - depuis le parking d'Orange
Je viens à peine de m'installer que je perçois une grosse agitation sur le rebord de l'aire: Susan et Shahin nourrissent leurs loupiots....
Susan quitte l'aire la première pour se poser sur la fenêtre du dessus; Shahin s'en va quelques instants plus tard pour s'installer dans la coursive supérieure. Les oisillons s'ébattent pendant quelques minutes avant de tomber en léthargie...
![]() |
C'est le petit dernier qui fait l'ange ! |
Du côté des chevaliers guignettes, ce que j'ai pris la dernière fois pour des chamailleries devait en fait être des approches nuptiales car aujourd'hui j'ai pu assister à une "cour empressée"; pendant plus d'un quart d'heure, les 2 guignettes n'ont pas cessé d'arpenter de long en large les pierres du bord de Seine. La femelle ne m'a pas semblé être encore tout à fait prête à céder aux assiduités du mâle. A suivre.
JB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire