- dimanche 22 mai (de 10h à 10h20) - depuis la placette aux serins.
10h - Shahin quitte la tour depuis une fenêtre orientée Ouest; Susan est absente.
10h10 - Shahin revient avec une proie (un martinet ?) et commence le nourrissage.
10h20 - Susan arrive et, suivant un protocole bien établi, reprend la main....
Shahin s'en va sous le regard de ses petits...
Sur le bord de Seine, deux chevaliers guignettes se chamaillaient...
JB
- Observations de 10h30 à 11h45 :
A mon arrivée présence d'un jeune observateur (futur ornitho ?) et de son père qui viennent d'assister à un nourrissage.
Les deux pairons sont absents et les fauconneaux invisibles sûrement gorgés (ayant gorge pleine).
Vers 11h00, retour de SHAHIN en fenêtre SUD SUD-OUEST basse où il s'installe pour faire son plumage dans une ombre relative;
Je ne tarde pas à voir réapparaître deux des oisillons visiblement gênés par l'exposition plein sud de l'aire et qui arpentent le rebord interne de la margelle hyperventilant bec grand ouvert.
A 11h45 SHAHIN quitte son reposoir et en quelques orbes gagne de la hauteur avant de s'éloigner en direction de l'ouest je quitte la plateforme en passant le relais à Christian qui m'a rejoint quelques minutes auparavant.
Pierre
photo Pierre |
photo Pierre |
photo Pierre |
photo Pierre |
1 commentaire:
La veille, samedi aux alentours de midi :
reconduite à la frontière en règle par le couple d'un grand rapace sombre, probablement un Busard des roseaux. Tout cela s'est passé en grande partie derrière "By My Car", alors que je venais de rejoindre le parking Orange.
Peu de temps après, vol ascendant en duo, puis Susan revient avec un pigeon clair et le dépose sur la coursive sans y toucher (nourrissage observé avec Jean peu avant,vers 11h15).
Enfin, juste avant mon départ vers 13h, arrivée de Shahin avec un martinet (d'après ce que j'ai pu en voir, j'avais déjà presque tout remballé) !
Enregistrer un commentaire